Les atouts de l'ENS

Image description

Un enseignement dispensé par de vrais scaphandriers. Garantie de qualité : 12 instructeurs couvrant toutes les spécialités du métier se relaient sur chaque cours pour une formation vraiment complète.


Un diplôme Classe II A reconnu par l’IMCA en plus du "Titre professionnel de scaphandrier travaux publics".


L'ENS est la seule école en France à délivrer trois certificats à l’issue d’une seule et même formation :

- Le Titre professionnel de scaphandrier travaux publics.

- Le certificat officiel français (Classe II A) avec sa reconnaissance IMCA.

- Le diplôme international IDSA : Surface Supplied Offshore Air Diver.

Devenir scaphandrier

Image description

Un métier passionnant, des missions variées, des voyages assurés, des salaires motivants, n’attendez plus, devenez plongeur pro !


Le Titre professionnel de scaphandrier travaux publics vous permet d'accéder à tous les travaux sous-marins en France dans tous les domaines des travaux publics.


Le Certificat d’Aptitude à l’Hyperbarie Classe II Mention A vous permet d’exercer le métier de scaphandrier sur toutes les mers du globe dans des missions aussi variées que les travaux maritimes, l’industrie pétrolière et gazière, l'offshore éolien, les opérations de génie civil, etc.

Bourse de l'emploi

Image description

L'ENS est la seule école au monde qui s'engage à trouver un premier contrat de travail dès la fin de la formation à tous les candidats sortis major de leur promotion.


L'école offre également à ses élèves un service gratuit de mise en relation avec les employeurs du secteur en France et à l’étranger. Un ‘’Pôle Emploi’’ en quelque sorte, spécialisé dans les travaux sous-marins et dédié exclusivement aux candidats et anciens stagiaires de l'ENS.